Aide  ? 

Création de la base de données    EasyCompte    le    Mardi 16 Janvier 2018      20 : 04 : 22
EasyCompte n'a pas pu déterminer le chemin d'accès à une base de données.
Cela est tout à fait normal s'il s'agit de votre première utilisation d'EasyCompte, depuis son installation. Vous devez donc commencer par créer la base de données.
Il se peut également que le fichier include/Connexion_data.php, contenant le chemin d'accès à votre base de données, ait été supprimé par erreur.Dans ce cas, l'intégrité de votre base de données n'est pas remise en cause. Il vous suffit juste de recréer le chemin d'accès.
 
Si vous souhaitez installer votre base de données sur le serveur distant de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), vous devez au préalable activer votre base de données chez ce fournisseur d'accès. Consultez le site de votre fournisseur pour prendre connaissance des modalités. Cette opération va permettre de créer et de réserver de la place pour stocker votre base de données.
Votre fournisseur d'accès vous attribue alors un nom d'hôte (adresse du serveur de données), un compte utilisateur (login) et un mot de passe.
Attention : chez certains fournisseurs, il n'est pas possible de créer de nouvelle base de données. Vous devez vous contenter d'utiliser celle qui est créée pour vous et qui porte le nom de votre login. Dans ce cas, le code utilisateur est à ressaisir dans le champ prévu pour accueillir le nom de la base de données.
 
Si vous souhaitez installer votre base de données en local, vous pouvez initialiser les paramètres par défaut en cliquant sur ce lien.
Il ne vous reste plus qu'à renseigner librement le nom que vous avez choisi pour votre base de données.
Adresse du serveur de données
Code utilisateur (login)
Mot de passe
Nom de la base de données